Œuvre Falret Vaincre la souffrance psychique
Troubles psychiques
1 personne sur 4 touchée
Nous sommes tous concernés !
Je fais un don

S'abonner à la Newsletter

OK

Nous soutenir

Documents à télécharger

Les Statuts
Le projet associatif
Charte éthique

statuts_2009_of projet_associatif_of charte-ethique-of

Nous contacter

Œuvre Falret
49, rue Rouelle - 75015 Paris
01 58 01 08 90
– Fax : 01 45 79 82 72

Le Siège de l’Œuvre Falret Imprimer Envoyer
Index de l'article
Le Siège de l’Œuvre Falret
Moyens et salariés


Situé au sein de l’établissement historique de l’association, le siège de l’Œuvre Falret regroupe les services centraux en charge du pilotage et de l’appui aux établissements et services.

Remplir notre vocation : être créateur de projets

Le Siège a pour mission de mettre en œuvre la stratégie de développement de l’Œuvre Falret en s’appuyant sur l’expérience de ses établissements.
Innovation et développement constituent les deux leviers indispensables pour répondre au mieux et au plus près, aux besoins des personnes accueillies et accompagnées.

Faire vivre au quotidien les valeurs porteuses de l’association

Le Siège veille à ce que le projet associatif et les projets d’établissements soient respectés. Il veille également à ce que les valeurs et l’Ethique guident et animent la prise en charge des personnes accueillies.

Garantir un fonctionnement efficace et rigoureux

Le Siège assure une veille législative dans tous les domaines susceptibles de concerner les différents champs d’activité de l’Œuvre Falret.

Il recueille et diffuse l’information, recherche avec les cadres les solutions appropriées aux problèmes posés, apporte un soutien méthodologique et technique, vérifie le respect et la conformité des règles de fonctionnement et rédige les procédures garantissant cohérence et homogénéité sans gommer les spécificités existantes.

Assurer une gestion pérenne et transparente

Le Siège assure des prestations centralisées en matière de gestion des ressources humaines, gestion des relations sociales, gestion administrative et financière, gestion du patrimoine, gestion du système informatique.

Être une force militante

En tant qu’interface de l’association, des personnes accompagnées et des institutionnels, il assure la représentation et la communication de l’association et de ses convictions.



 
copyright octobre 2009